Le processus de déménagement peut nécessiter beaucoup de main-d’œuvre. Lorsque vous vendez, c’est un travail en soi de décorer votre maison pour que quelqu’un en tombe amoureux et l’achète. Ensuite, le travail consiste à emballer et nettoyer votre ancien endroit. Et puis il y a le déménagement, le déballage et l’ameublement d’une nouvelle maison.

De nombreux déménageurs ont le sentiment de ne plus jamais vouloir déménager, ou du moins de réorganiser leur maison la prochaine fois. Voici cinq émouvants « aha! » moments et les leçons qu’ils donnent pour rendre une nouvelle maison meilleure et plus facile la prochaine fois.

1. Certaines choses que vous avez emballées (et apportées) auraient dû être laissées

La réalisation la plus courante pendant le processus de déménagement est que vous en avez beaucoup plus que vous ne le pensiez. Et honnêtement, combien avez-vous utilisé récemment? De nombreux déménageurs finissent par réaliser qu’un pourcentage important de ce qu’ils ont payé pour déménager aurait dû rester. Déménager prenait du temps, des efforts et de l’argent.

Il est temps de nettoyer le gâchis même si vous ne prévoyez pas de vous déplacer rapidement. Vous vous sentirez mieux dans l’espace que vous créez et vous serez prêt lorsque viendra le temps d’emballer les choses.

Collectionnez cette idéenouveau mobilier de maison
Même si vous avez beaucoup d’espace de stockage, comme ce grand placard, ne conservez que les articles que vous utilisez régulièrement. Image: Propriété Banda

Achetez ces produits maintenant: Chaises de salle à manger – Table à manger – Peinture murale – Coussin

Résolution: L’emballage et la vidange sont deux tâches différentes. Le nettoyage pendant l’emballage représente beaucoup trop de travail en peu de temps. Commencez le processus d’édition au moins deux mois avant de déménager. Prenez une pièce à la fois et décidez de ce qui sera jeté, recyclé ou donné. De cette façon, vous avez moins à faire quand il est temps d’emballer.

2. Certains meubles de l’ancienne maison peuvent ne pas rentrer dans le nouvel endroit

L’un des problèmes les plus courants lors du déplacement de meubles d’un endroit à un autre est que l’échelle ou le style des pièces principales ne fonctionne pas dans le nouvel endroit. Vous pouvez avoir une vente de garage et donner pratiquement les pièces, puis dépenser de l’argent pour de nouvelles – ou vous pouvez magasiner intelligemment la prochaine fois.

Collectionnez cette idée
Les meubles modulaires peuvent être utilisés de différentes manières et prennent peu de place. La couleur est imprégnée de petits accessoires abordables. Image: Caitlin Wilson

Achetez ces produits maintenant: Banc composable – Lampe de table – Repose-pieds tabouret – Tapis

Résolution: Vos meubles les plus importants doivent être de style classique, de couleur neutre et aussi modulables que possible. Recherchez des bancs ou des sections qui peuvent être séparés en plus petits morceaux ou agrandis en grands selon les besoins, comme la collection Tillary de West Elm. Et dès que vous emménagez, investissez dans des pièces d’accent audacieuses ou colorées pour donner à vos meubles neutres classiques un peu de pop. Il est beaucoup moins cher d’acheter une paire de coussins graphiques ou un tapis que de remplacer un canapé trop spécifique au style.

3. Les meubles lourds rendent le déplacement et le réarrangement plus difficiles

Auparavant, plus les meubles étaient lourds, meilleure était la qualité. Mais ce n’est plus vrai, grâce à la fabrication et aux développements de matériaux. Et une fois que vous devez faire glisser votre lourd canapé géant vers le haut de quelques volées d’escaliers, vous ne l’aimerez peut-être pas autant qu’auparavant.

Collectionnez cette idéede nouvelles idées pour la décoration de la maison
La table et les bancs sont étonnamment solides mais légers grâce aux cadres en tube d’acier creux. Image: Photo par Pixy

Résolution: Tenez compte du poids des meubles avant de les acheter. Recherchez des pièces bien construites mais faites de matériaux légers. Mieux encore, pensez à acheter des meubles qui se cassent facilement, ou même des packs plats comme ces pièces, pour vous faire économiser temps et argent lors de votre prochain déménagement. Même si vous ne prévoyez pas de déménager, les meubles légers facilitent la réorganisation ou le nettoyage autour.

4. Vous avez tellement aimé la maison de votre ancienne maison que vous avez envisagé de rester

Êtes-vous redevenu amoureux de votre ancienne maison après que le home stager ait fait sa magie? Tu n’es pas seul. Quel est le secret de l’apparence de votre maison après sa mise en vente? Simplification et quelques principes de conception appliqués.

Collectionnez cette idéede nouvelles idées pour la décoration de la maison
Les stagers se concentrent sur la création d’une disposition de pièce avec des couleurs douces et neutres et des meubles qui ne rivalisent pas avec l’architecture ou l’apparence de la pièce. Image: Georgia Home Staging

Achetez ces produits maintenant: Lampadaire – Canapé – Coussin pour décorer – Mural

Résolution: Lorsque vous décorez une nouvelle maison, vous devez la configurer pour ressembler à une maison modèle – et la vivre comme ça tous les jours. Cela signifie qu’il n’y a pas de fouillis, tout est rangé et chaque pièce a la bonne touche d’accessoires et de couleurs. Brûlez des bougies parfumées et profitez de votre maison!

Voici quelques excellents articles à consulter pour vous aider à démarrer:

Et réorganisez vos meubles et accessoires lorsque les poupées maison commencent. Rafraîchir votre espace tous les quelques mois peut faire des merveilles pour l’énergie de la pièce.

5. Peignez et décorez immédiatement ou cela ne se produira pas

Soyons honnêtes. Si vous avez déménagé ces dernières années, vous avez probablement quelques boîtes encore pas encore déballé. Ou des projets de rénovation que vous vouliez entreprendre et que vous n’avez jamais démarrés. Vous devez frapper pendant que le fer est chaud et avant de vous habituer à une routine quotidienne.

Collectionnez cette idée
Un seul mur est peint dans une riche teinte moka pour créer un mur focal. Image: Espaces uniques

Achetez ces produits maintenant: Chaises de salle à manger – Peintures murales – Étagères de présentation – Table de salle à manger

Résolution: L’ameublement d’une nouvelle maison doit être fait immédiatement. Si vous avez des projets à réaliser, comme améliorer l’éclairage, peindre ou remplacer le sol, faites-les avant vous bougez – ou quand vous le faites. Il est beaucoup plus facile de préparer les projets salissants comme la peinture et les sols avant votre arrivée, mais si vous ne pouvez pas les faire à l’avance, faites-en une priorité lorsque vous emménagez. Déballez toutes les boîtes dès que possible. Et si vous êtes épuisé et repensez à peindre le salon aux épices de citrouille, peignez un seul mur focal de la couleur. Vous seriez surpris de ce qu’un seul mur audacieux peut faire pour une pièce.

Avez-vous récemment déménagé? Nous aimerions savoir ce que vous avez appris de votre déménagement et comment vous allez meubler une nouvelle maison.

2 Comments

  1. avatar
    Découvrir says:

    Supers conseils déco. Merci beaucoup pour cet article !

  2. avatar

    Article intéressant. Entièrement d’accord, il faut tout faire d’un coup et ne pas laisser trainer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *