Déménager dans une nouvelle maison peut être passionnant, mais quand vous pensez à tout recommencer, cela peut aussi être assez écrasant. Quelle couleur de peinture dois-je choisir? Dois-je acheter un canapé sectionnel ou un canapé trois places? De quelle taille de tapis ai-je besoin? En un coup d’œil, une rangée de décoration vierge peut sembler intimidante, mais avec une approche de gestion de projet pour la décoration intérieure, vous constaterez que les décisions sont beaucoup plus faciles.

Les designers d’intérieur ne le savent que trop bien – lorsqu’ils jonglent avec des dizaines de clients et de projets, leur approche de la décoration repose moins sur l’intuition que sur les méthodes de gestion de projet, avec des plans, des feuilles de calcul et des listes de tâches réalisables. Décomposer tous les aspects de la décoration intérieure leur permet de suivre leurs progrès et de garder un plan de décoration dans les délais et le budget. Mieux encore, ils peuvent facilement s’assurer que les pièces qu’ils choisissent fonctionneront dans le calendrier global de la maison. Alors, comment décorez-vous une pièce du début à la fin en utilisant une approche de gestion de projet?

Nous décrivons 12 étapes simples qui vous feront passer d’une ardoise vide à un bel espace en un seul week-end.

Vendredi: laissez-vous inspirer

Merci à JHID

La première étape consiste à comprendre votre vision. Pour ce faire, vous avez besoin d’un plan. Commencez à vous inspirer des images intérieures des meubles, des textures et des matériaux que vous aimez. Regroupez tout dans un dossier ou un tableau Pinterest pour maintenir une vision claire et cohérente dans un seul espace.

Ton résultat: Un tableau d’inspiration rempli de vos pièces, meubles, couleurs et matériaux préférés

Si vous avez toute votre inspiration au même endroit, trouvez le fil conducteur. Avez-vous une préférence pour le marbre, les designs minimalistes ou la couleur bleue? Identifiez les éléments qui retiennent votre attention et utilisez ces éléments comme base de votre plan de conception. Le but n’est pas d’aller trop loin avec l’un d’eux, mais de créer une fondation et un style cohérents pour votre espace.

Ton résultat: Une palette réduite de couleurs, de matières et de textures pour vous aider à prendre de futures décisions

Une fois que vous avez une idée de vos préférences esthétiques, faites le point sur ce que vous possédez déjà et décidez si chaque pièce a sa place dans votre nouvelle maison. Pouvez-vous trouver une place pour votre art préféré? Le buffet antique de votre grand-mère convient-il à votre horaire minimal? Rappelez-vous: le mélange des périodes et des styles peut ajouter à votre intérieur, mais vous seul pouvez juger si chaque pièce ajoutera du cachet ou entrera en conflit avec votre apparence générale.

Ton résultat: Une liste de tout ce que vous conservez, vendez et donnez – avec des plans concrets pour chacun

C’est aussi le bon moment pour penser à vos appareils. Sélectionnez un style qui a l’air bien et qui a plusieurs fonctionnalités afin que vous n’ayez pas à investir dans un nouveau dans quelques années. Par exemple, le LG Mega Capacity Top Load Washer Duo a remporté des prix de satisfaction client à gauche et à droite, vous pouvez donc être sûr que le travail est terminé.

Identifiez vos besoins essentiels afin de ne pas proposer un design magnifique mais peu pratique. Vous aimerez peut-être les petits canapés du milieu du siècle, mais est-ce pratique pour votre style de vie? Quels types d’activités ont lieu chez vous: aimez-vous jouer à des jeux de société, faire des cocktails, faire la sieste sur le canapé ou regarder les marathons Netflix? Laissez votre style de vie déterminer votre plan d’étage. Votre canapé devrait-il regarder la télévision, la cheminée ou quelques fauteuils? Doit-il s’asseoir au centre de la pièce ou près d’une fenêtre ensoleillée? Quelle devrait être sa taille? Ce sont toutes des questions auxquelles vous devez répondre avant de choisir des meubles.

Ton résultat: Une liste principale des activités qui ont lieu dans votre maison et les exigences qui vont avec (par exemple, un bureau pour travailler à la maison ou une table pour jouer à des jeux de société)

Samedi: faites un plan

Merci à JHID

Vous avez eu le temps de traiter votre plan d’ensemble et l’esthétique de votre espace, alors maintenant vous êtes prêt à prendre des mesures concrètes. Faites une liste de chaque meuble que vous souhaitez. Considérez les tables d’appoint, les canapés, les chaises longues, les consoles d’entrée et les armoires de bar. Vous avez toujours voulu une chaise longue? Peut-être que vous voulez qu’une vanité se prépare le matin? Notez tout cela.

Ce n’est pas le moment de vous limiter avec des budgets ou des mesures – laissez-vous proposer votre liste de souhaits ultime, peu importe ce qui a du sens.

Ton résultat: Une liste de souhaits ultime de tout ce que vous voulez dans votre espace, quel que soit l’espace ou le budget

Une fois que vous connaissez vos besoins et vos souhaits, placez ces articles dans un plan d’étage pour voir lesquels font la coupe. Utilisez un papier et un stylo ou une application comme LucidChart pour créer un plan d’étage à l’échelle et commencer à poser des meubles. Ne vous limitez pas encore à un budget – tenez compte uniquement des exigences spatiales. À titre indicatif, laissez trois pieds d’espace de marche dans les zones à fort trafic et un à deux pieds entre les bancs et les tables.

Ton résultat: Un plan d’étage (ou quelques options de plan d’étage) qui montre comment vous voulez que votre espace soit fluide, avec tous les meubles dont vous avez besoin

Une fois que vous avez un plan d’ameublement, utilisez le même plan d’étage pour cartographier votre éclairage. Considérez toutes les sources de lumière – cintres, supports encastrés, appliques, lampadaires, etc. – mais considérez quels types d’éclairage nécessitent un électricien et lesquels ne le nécessitent pas. Ajoutez des lampadaires près des fauteuils et des canapés et des lampes de table sur les tables d’appoint, les buffets et les consoles. Généralement, chaque pièce doit avoir trois sources de lumière au niveau des yeux placées en forme triangulaire autour de la pièce.

Ton résultat: Votre plan d’ameublement complet avec un tableau d’éclairage – et une liste de vos besoins d’éclairage

Maintenant que vous avez une idée claire de ce dont vous avez besoin et où vous en avez besoin, il est temps de commencer à attribuer des chiffres en dollars. Pour ce faire, entrez votre liste de meubles dans une feuille de calcul avec un montant total du budget en bas – choisissez un nombre que vous aimez et qui semble raisonnable concernant le nombre de choses à acheter. Commencez ensuite par attribuer des numéros à chaque article en fonction de ce que vous pensez qu’il en coûte ou combien vous y dépensez confortablement. N’oubliez pas de prévoir au moins 20% de budget pour les problèmes imprévus, les taxes, la livraison et les autres frais.

Ton résultat: Un plan budgétaire détaillé pour vous guider dans la phase d’achat

Dimanche: passez à l’action

Merci à JHID

Maintenant vient la partie amusante: acheter des pièces que vous aimez. Au fur et à mesure que vous réduisez chaque pièce, ajoutez le prix à votre feuille de calcul budgétaire. Si vous passez, essayez de faire des remplacements jusqu’à ce que vous ayez atteint un budget avec lequel vous êtes à l’aise. La plupart des articles et des styles sont disponibles à des prix différents, alors n’ayez pas peur de visiter différents détaillants pour voir si vous pouvez trouver un article similaire à un meilleur prix.

Ton résultat: Une liste de courses détaillée avec chaque meuble que vous devez acheter. N’oubliez pas de tout mesurer deux fois avant de valider votre commande.

Il y a de fortes chances que, lors de l’achat de meubles, vous tombiez sur des articles que vous aimiez absolument, mais qui ne correspondaient pas à votre budget – cela ne signifie pas que vous devez les acheter pour toujours. Demandez-vous si vous pouvez les acheter sur la ligne ou si la folie en vaut la peine. Après tout, une pièce d’investissement peut améliorer l’apparence d’une pièce entière. Dépenser des pièces dignes comprend des pièces uniques qui auront un grand impact sur votre conception globale et des articles plus grands intemporels, tels que des canapés, que vous pouvez voir pendant des décennies.

Ton résultat: Une liste des excès à envisager pour investir à long terme

Vous pensez peut-être que le meilleur moment pour choisir une couleur de peinture est au début, mais nous préférons choisir à la fin. Il est plus facile de choisir un ton qui convient à l’ensemble de votre collection de meubles que l’inverse. Choisissez des échantillons de peinture et comparez-les aux meubles que vous avez choisis jusqu’à ce que vous trouviez le match parfait. Examinez-les contre des échantillons de tissu ou de matériau pour vous assurer que tout fonctionne ensemble. Si vous le pouvez, prenez des échantillons de pots et des carrés de peinture d’un pied sur votre mur pour regarder sous différentes lumières toute la journée. Chaque couleur de peinture est différente sous la lumière naturelle et LED que sur un éclat de peinture.

Ton résultat: Un plan de peinture complet avec des couleurs et des finitions de peinture

Enfin, ajoutez des accessoires à votre espace pour créer des couches qui donnent l’impression que vous y avez vécu. Une erreur que les gens font souvent est d’acheter beaucoup de petits accessoires au lieu des grands d’abord, car ils ont peur de s’engager dans un schéma de conception. En choisissant d’abord les articles les plus gros, vous évitez de vous retrouver avec beaucoup de petits accessoires qui ne fonctionnent pas ensemble. Lors du choix des accessoires, pensez aux œuvres d’art, aux paniers et plateaux de rangement, aux livres de table basse, aux dessous de verre, aux vases et à tout ce qui pourrait améliorer votre espace tout en restant habitable et pratique. Répétez les étapes 8 à 10 pour budgéter vos accessoires.

Ton résultat: Un plan pour finir des accessoires pour finir votre intérieur et, à la fin, un bel espace que vous aurez hâte de rentrer chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *