Que ce soit votre première maison ou votre cinquième, un superbe décor est la clé pour créer un espace chaleureux et accueillant. Ces idées peuvent toutes être réalisées en un week-end et à faible coût pour décorer votre espace comme un pro et vous aider à vous sentir comme chez vous.

Étape 1: nettoyez votre maison

comment décorer votre maison

La première étape de la décoration de votre maison consiste à la nettoyer à fond de haut en bas. Cela comprend le nettoyage et le retrait des éléments que vous n’utilisez plus ou qui ne correspondent plus à l’esthétique de votre conception. Il est incroyable de voir à quelle vitesse un nettoyage en profondeur et un nettoyage de l’encombrement peuvent changer l’apparence de votre maison. Votre liste de contrôle de nettoyage doit comprendre les éléments suivants:

  • Passer l’aspirateur et nettoyer les sols
  • Dépoussiérer les murs, les plafonds et les étagères
  • Essuyer les plinthes
  • Nettoyage de toutes les surfaces de salle de bain
  • Nettoyez l’intérieur et l’extérieur de toutes les surfaces et appareils de cuisine
  • Rechercher et nettoyer les armoires

Conseil utile: Assurez-vous de passer l’aspirateur avant de passer l’aspirateur afin de pouvoir aspirer toutes ces particules allergènes.

Étape 2: rafraîchir la peinture

comment décorer votre maison

Une fois que vous avez une ardoise propre à travailler, décidez si vous souhaitez changer la couleur de votre peinture. Choisissez quelques éclats de peinture dans la quincaillerie et collez-les sur le mur ou achetez un petit échantillon de peinture pour tester la tache sur le mur. Quand il s’agit de choisir une couleur de peinture pour votre espace, allez où vous allez. Si vous avez de gros meubles que vous souhaitez inclure, recherchez des thèmes de couleurs que vous pouvez utiliser dans vos couleurs de peinture ou d’ornement – et sélectionnez les couleurs correspondant à vos meubles. Après tout, n’ayez pas peur de la couleur. Bien que des couleurs claires et neutres soient souvent recommandées, un mur d’accent audacieux ou un motif ludique peut vraiment aider à égayer un espace tout en montrant votre personnalité.

Gardez à l’esprit: La peinture est un projet de décoration d’intérieur assez simple et peu coûteux, donc si vous n’êtes pas amoureux de la couleur que vous choisissez finalement, vous pouvez toujours la changer.

Conseil utile: Le travail de préparation est très important pour que les résultats finaux de votre travail de peinture soient optimaux. Prenez le temps de bien nettoyer le mur, sceller et sceller les trous et bien amorcer.

Étape 3: Commencez dans la chambre

La première pièce de votre maison à meubler est la chambre. Après tout, vous passerez jusqu’à un tiers de votre temps dans cette salle chaque jour, vous voulez donc qu’elle soit à son meilleur et invitante. Investissez dans du linge de qualité et peut-être une tête de lit pour le lit. Des tables d’appoint, des lampes de chevet et un banc de rangement assortis au pied du lit peuvent vraiment combiner le look de votre chambre.

Étape 4: ajouter des longueurs focales

Chaque pièce de votre maison doit avoir un ou deux points focaux. Cela peut être quelque chose d’un somptueux meuble ou d’un équipement à un mur de galerie à thème. Il aide à attirer votre attention sur l’endroit et est un lieu de rencontre naturel lorsque vous visitez des invités.

Conseil utile: Un salon devrait avoir une ou deux «salles de conversation» où les gens peuvent s’asseoir et parler confortablement. Placez les canapés ou les chaises de manière à favoriser la socialisation.

Étape 5: raccrochez quelques photos

La prochaine étape dans la décoration de votre maison consiste à accrocher des objets au mur. Les photos de famille encadrées sont une façon amusante d’afficher de précieux souvenirs. Si vous avez des œuvres d’art, sortez-les du stockage et trouvez un endroit pour les partager.

Attention: Assurez-vous que vos cadres sont solidement fixés au mur afin qu’ils ne tombent pas et n’endommagent pas la cloison sèche ou le plâtre. Les ancrages muraux, les chevilles pour cloisons sèches et les crochets adhésifs sont tous des choix solides pour le travail.

Étape 6: placez quelques plantes

comment décorer votre maison

Une fois que vous avez vos autres éléments de décoration en place, ajoutez un peu de couleur et de verdure avec des plantes. Non seulement ils ajoutent un intérêt visuel à une pièce, mais ils peuvent même aider à rafraîchir l’air que vous respirez. Les plantes peuvent également être utilisées dans toutes les pièces de votre maison, de la salle de bain à la chambre. Si vous n’êtes pas intéressé par l’entretien des plantes et des fleurs vivantes, vous pouvez créer un bel arrangement artificiel qui semble tout aussi bon à une fraction du coût.

Attention: Certaines plantes d’intérieur courantes et populaires peuvent être toxiques pour les animaux de compagnie. Vérifiez toujours si une plante est sans danger pour les animaux de la maison avant de la ramener à la maison.

Étape 7: attachez tout ensemble

La dernière étape de la décoration de votre maison consiste à tout lier ensemble. Cela peut être fait en utilisant la couleur, la texture ou tout autre élément de conception. Après avoir choisi votre lien, assurez-vous qu’il y en a un peu dans chaque pièce. Par exemple, si la couleur bleue est votre lien, vous pourriez avoir un mur d’accent dans la chambre, des oreillers dans le salon, une ecchymose dans les carreaux de cuisine ou le dosseret, et peut-être des serviettes bleues dans la salle de bain. Ce genre de chose aide à garder le «flux» entre les pièces et donne à votre maison l’impression d’avoir la touche d’un designer professionnel, sans le prix élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *