Vous vous mariez et souhaitez célébrer votre mariage dans le jardin? Il est alors temps de le préparer pour cette occasion spéciale. L’union entre deux personnes, si elle est volontaire des deux côtés, est source de joie, et c’est quelque chose qui devrait se refléter dans l’environnement vert de la maison.

Famille et amis, en plus de la mariée et du marié, bien sûr, vous devez vous souvenir de cette date comme la meilleure de votre vie. Celui que vous n’oublierez pas. Et pour cela, vous devez savoir comment décorer le jardin pour un mariage .

Planifier la conception

Comment décorez-vous le jardin pour un mariage?
Comment décorez-vous le jardin pour un mariage?

Afin d’éviter des problèmes plus tard et d’économiser le plus d’argent possible, il est très important de planifier la conception du jardin pour le mariage. Dans cette première étape, est nécessaire pour décider où les véhicules seront garés, où se trouvera la salle à manger, où l’entrée de la zone de fête sera, etc.

Pensez que vos invités devraient profiter, se divertir et se déplacer normalement; c’est-à-dire que vous devez éviter les allées étroites, mettre trop de choses au même endroit et surtout garder le parking aussi loin que possible du site de l’événement.

Bow, oui ou non?

Vous voudrez peut-être faire un arc. Les arcs sont courants lors des mariages, mais … quel type choisir? Celles de l’image ci-dessus sont faites de plantes grimpantes naturelles, qui vous rappelleront ce jour pendant des années; mais si vous voulez juste l’avoir un jour, vous pouvez utiliser quelque chose comme ceci:

Cela est sans aucun doute beaucoup plus facile à faire, mais selon le matériau de la structure, il peut vous servir pendant une journée ou durer longtemps. Si vous êtes préoccupé par le budget, je recommande d’obtenir un arc économique d’environ 25 $, comme celui qu’ils vendent sur Amazon, et vous pouvez même acheter encore moins cher avec des barres de fer que vous trouverez dans n’importe quelle quincaillerie pour un prix de 2 à 5 € environ. Ensuite, vous les décorez avec des plantes grimpantes artificielles, et c’est tout.

Portez une attention particulière aux détails

Les gens aiment être aimés, c’est pourquoi les détails sont si importants, et plus encore lors d’occasions spéciales. Par exemple, dans les chaises des mariés, vous pouvez mettre un plateau de fleurs, et dans le reste des cravates faites avec des rubans blancs qui portent une carte avec un message surtout pour les personnes assises sur chacune des chaises.

Pour le rendre encore plus amusant, au lieu de suspendre les cartes personnalisées, vous pouvez les mettre dans un conteneur et laisser les invités en prendre une après le banquet.

Choisissez soigneusement la palette de couleurs

Célébrer le mariage dans le jardin est une idée merveilleuse, car c’est vous qui avez le choix … tout, y compris la palette de couleurs. Mais vous devez être prudent avec cela, car ils doivent tous se combiner et faire de l’espace un endroit confortable.

Soyez dehors, ça est fortement recommandé de regarder les couleurs là-baset sur cette base, choisissez des serviettes, des nappes, des arcs, des fleurs, des bouquets ou même des mouchoirs.

Acheter une tente

Bien que votre budget soit serré, cela ne fait jamais de mal d’acheter, de louer ou d’acheter une tente. Pourquoi? Parce que le peut être le salut s’il pleut de façon inattendue, ou si le soleil s’avère gênant, ou si le vent souffle soudainement fort. De plus, il agit comme un point social .

Obtenez des fleurs naturelles de votre jardin

Puisque vous allez fêter votre mariage dans le jardin, il est très intéressant de profiter des fleurs qu’il vous donne dans sa décoration. Bien sûr, vous devez choisir quel type de fleurs vous voulez: si ce sont des tulipes, des jonquilles ou des jacinthes, plantez les bulbes à l’automne afin qu’ils soient prêts au printemps; mais si vous cherchez des zinnias, des œillets ou des rosiers, vous devrez acheter des graines ou des plantes au printemps, donc en été vous aurez des fleurs.

Pour un mariage d’automne, optez pour les chrysanthèmes, les anémones ou la sauge bleue.

J’espère que ces conseils vous seront utiles et que vous pourrez profiter d’un mariage de rêve .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *