Vous venez de rentrer chez vous après les vacances et vous découvrez que votre porte d’entrée est fracturée ? Le voleur s’est introduit chez vous et vous êtes victime d’un cambriolage ? Généralement, il est d’avoir les bons réflexes sous le choc, pour ceci, on met à votre disposition ce petit récapitulatif qui vous présentera les bons gestes à adopter en cas de cambriolage.

Les bons gestes à adopter en cas de cambriolage

On vous liste ci-dessous les bons gestes à adopter en cas de cambriolage :

  • Ne touchez à rien !

Soyez prudent et ne touchez à rien pour ne pas effacer les marques d’intrusion surtout lorsque le vol est accompagné d’actes de vandalisme. Cela compromettra l’efficacité de l’enquête qui sera réalisée par la  gendarmerie.

La remise au propre des lieux peut aussi poser des soucis au niveau de l’expertise qui sera menue par votre assurance d’habitation. Pour ceci, on vous conseille de bien résister à la tentation, et s’il existe des objets qui doivent être réparées ou remises en place le plus rapidement possible, faites quelques photos de la scène avant d’effectuer les déplacements nécessaires.

  • Prévenez la police ainsi que votre assurance

L’étape qui suit se joue au téléphone. Au premier temps, alertez les forces de l’ordre puis votre assurance. Votre assureur saura bien vous guider vers les bonnes formalités à accomplir et vous listera les documents nécessaire pour monter votre dossier de remboursement.

  • Déposez plainte le plus rapidement possible

L’étape qui suit, consiste à se rendre physiquement auprès du commissariat et ceci dans un délai qui ne dépasse pas les 48 heures.

Pensez bien à lister les détériorations commises par le cambriolage (serrure fracturées, traces d’escalade,…) ainsi que tout autre élément qui est susceptible de confirmer la réalité des faits.

  • Téléphonez votre banque pour une opposition

Immédiatement, contactez votre banque avant que le cambrioleur puisse utiliser vos moyens de paiements (chèques, carte bancaire,…). Vous pouvez contacter votre banque à travers son numéro d’urgence qui réceptionne les situations urgentes comme les situations de cambriolage. Ce geste permettra de bloquer préventivement tous les mouvements de fonds suspect.

  • Listez les objets volés et les dommages constatés

Cette étape consiste à contrôler l’étendue du cambriolage et donc de contrôler tous les biens qui manquent. Une fois les biens détériorés et volés sont bien listés, essayez de joindre votre liste des justificatifs d’achat ou même de propriété afin de confirmer leur existence. Il est indispensable de faire le dépôt de plainte de ces objets auprès de votre assureur dans un délais qui ne dépasse pas les 48 h. Aussi, n’oubliez pas de joindre tous les éléments qui attestent la réalité du cambriolage.

N’oubliez pas de discuter avec votre assureur dans quelles mesures il est capable de vous aider pour rembourser les frais dû au cambriolage. C’est une étape primordiale qui vous permettra de mieux comprendre la situation.

Recourir à un serrurier professionnel pour réparer les dégâts de votre serrure

Et finalement, n’oubliez pas de recourir à un serrurier paris 2 pour réparer les dégâts de votre porte et remplacer votre serrure défectueuse.

Serrurier paris 2 professionnel vous prodiguera aussi les meilleurs conseils qui vous permettront de remédier à ce problème le plus rapidement possible. Aussi, il vous orientera vers les bonnes gestes à adopter pour profiter d’une meilleure prise en charge par votre assurance.

Serrurier paris 2 vous permettra de profiter d’un accompagnement professionnel qui va satisfaire  toutes vos attentes. N’hésitez pas à poser toutes les questions dont vous disposer pour profiter des meilleurs conseils.

1 Comment

  1. Pourquoi installer un rideau métallique ? says:

    […] qui sert à dissuader les malfaiteurs et à lutter contre les tentatives de vandalisme de cambriolage. Cet équipement de sécurité offre une excellente puissance et une bonne fiabilité qui le permet […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *