Parmi les démarches bonnes pour l’écologie, il y a l’upcycling. En effet, les gens ont la possibilité de réutiliser des objets pour construire un mini potager sur le balcon ou dans la cour d’un logement.

Les gens recherchent des techniques pour préserver l’écologie

Les personnes se soucient davantage de l’écologie et recherchent des techniques durables pour gérer les déchets du quotidien. Plusieurs d’entre eux se renseignent sur le compost, un engrais organique pour le jardin. Ils sont aussi nombreux à se tourner vers l’upcycling, qui est lié à l’écologie circulaire et concerne la transformation d’articles pour prolonger leur durée de vie.

Les potagers sur les balcons sont populaires de nos jours

Outre l’upcycling, bénéfique pour l’écologie, divers internautes s’intéressent à l’autosuffisance alimentaire. Depuis le début de l’année, davantage de personnes se renseignent sur les potagers. Ces derniers veulent planter et récolter leurs propres fruits et légumes. Certains peuvent faire une installation dans un jardin tandis que d’autres doivent réaliser un petit coin de verdure sur le balcon de leur logement.

Les articles pouvant être réutilisés pour planter de fines herbes vivaces

Les amateurs de jardinage ont la possibilité de fabriquer un carré potager sur pieds ou surélevé en palettes. Parmi les options bonnes pour l’écologie et durables, il y a l’utilisation de boîtes de conserve et de coquilles de noix de coco comme pots. Des herbes aromatiques, dont le thym et le basilic, peuvent y être cultivées ainsi que de petits fruits comme les fraises.

Des plantes potagères faciles à cultiver en terrasse

Quels légumes faire pousser sur le petit balcon d’un logement ? Les courgettes et les plants de tomates cerises, qui requièrent cinq à six heures d’ensoleillement, sont parfaits. Pour les terrasses ombragées, les piments sont idéaux. Afin que votre potager urbain soit en phase avec l’écologie, favorisez les plantes aromatiques qui stimulent la croissance, dont l’aneth avec les concombres. Pour finir, songez à nourrir vos plantations avec des éléments nutritifs et procédez à l’arrosage régulièrement.

Crédit Photo: Photography Franz Peter Rudolf / Shutterstock©

Avec l’ETX Studio/AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *