Photography Lerbank-bbk22 / Shutterstock©

Au fil des ans, il y a eu des changements dans le secteur immobilier. De nos jours, en passant par certaines plateformes, il est possible de réaliser un investissement intéressant via la blockchain ou une carte NFT.

Comment la blockchain va révolutionner l’immobilier ?
En raison de l’augmentation des prix des logements, il peut sembler compliqué de devenir propriétaire. Cependant, ce n’est pas le cas. Avec l’avancement technologique, le marché immobilier a évolué. Effectivement, il est plus sûr et rapide d’investir dans des biens immobiliers (neufs ou anciens), acheter un appartement ou une maison, en employant la blockchain.

Grâce aux NFT, n’importe qui peut faire un investissement avantageux

La technologie susmentionnée s’appuie sur la cryptomonnaie ou les Non-fungible tokens. C’est grâce à ces derniers que les investissements immobiliers sont ouverts à un grand nombre de personnes. En effet, les parts d’une propriété peuvent être fractionnées et vendues sur des plateformes spécialisées. De ce fait, les désireux d’investir dans la pierre ont la possibilité de se lancer dans le bain, même ceux n’ayant pas obtenu de prêt immobilier !

Investissez dans des logements en Amérique ou en France
Parmi les plateformes concernées, l’on retrouve Olarchy et RealT. À travers cette dernière, un investisseur se trouvant n’importe où dans le monde est en mesure de procéder à un achat immobilier (neuf ou ancien) dans un quartier attractif ou l’une des grandes villes (métropoles) d’Amérique. Une autre entreprise s’occupe des ventes dans l’Hexagone, mais elles sont effectuées sous forme de cartes NFT. Celles-ci ont plusieurs niveaux, y compris regular, rare, mythic et unique.

Wincity vous permet d’obtenir des rentes immobilières
Avec la start-up Wincity, il est possible de rentabiliser son investissement immobilier en France. En effet, elle propose aux investisseurs diverses façons de générer des revenus réguliers, comme une rente locative mensuelle en fonction de leur carte numérique. En outre, le bien immobilier, logement neuf ou ancien, sera réévalué annuellement permettant potentiellement à cette dernière de gagner en plus-value.

Avec l’ETX Studio/AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *