Photography SageGlass / Instagram ©

Avec un vitrage dynamique, il est possible de modifier l’intensité de teinte des fenêtres. Cela permet de réduire les besoins d’énergie et de réguler la quantité de chaleur pouvant pénétrer dans les bâtiments.

Employez un vitrage dynamique afin d’optimiser les économies d’énergie

Ceux qui souhaitent réaliser une rénovation énergétique et qui recherchent des matériaux de construction pourraient opter pour le vitrage dynamique. Grâce à ce dispositif à contrôle solaire électrifié, les besoins énergétiques (chauffage et climatisation) des occupants peuvent être réduits par 20 %.

Régulez la chaleur entrante grâce au niveau de teinte

À l’aide de capteurs placés sur la façade en verre, le vitrage dynamique peut modifier le niveau de teinte. En effet, lorsqu’il fait chaud, celui-ci est augmenté. De ce fait, le coefficient de transmission lumineuse est élevé, mais une partie du rayonnement solaire est bloqué à l’extérieur des immeubles ou des maisons individuelles. Durant les saisons froides, la chaleur naturelle passe sans problème, car il est transparent.

Des avantages d’employer cette technologie pour les surfaces vitrées

Le vitrage dynamique est en mesure de diminuer la consommation d’énergie des bâtiments et est une alternative aux vitres ordinaires. En outre, il compte les apports solaires comme l’un de ses avantages génériques. L’Institut National de la Propriété Industrielle de Courbevoie a été l’un des pionniers à utiliser cette innovation en France. De plus, le vitrage dynamique a été présenté lors de la dernière Exposition universelle organisée à Dubaï.

Le gouvernement américain incite les gens à utiliser ce matériel

Aux États-Unis, le gouvernement souhaite réduire les émissions de carbone. À cette fin, il propose un crédit d’impôt de 30 % pour inciter les gens à installer ce verre intelligent. Il peut être employé pour des parois et des baies vitrées, lors de la construction ou de la rénovation de bâtiments. Parmi les immeubles qui bénéficieront bientôt d’un vitrage dynamique, il y a les bureaux d’Amazon à Redmond et l’aéroport Sky Harbor de Phœnix.

Avec l’ETX Studio/AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *