La pelouse synthétique doit être bien installée pour que celle-ci puisse vous apporter les avantages recherchés. Mais comment se fait cette installation ? L’installation de la pelouse synthétique sera parfaite si vous allez suivre les 3 étapes suivantes. Il en est ainsi des préparations, des méthodes de pose et de l’entretien à faire pour la bonne installation de la pelouse synthétique.

Les préparations pour l’installation de la pelouse synthétique

La première chose à faire pour installer la pelouse synthétique  c’est de passer par quelques préparations. D’un côté, il y a la préparation qui consiste à réunir les outils nécessaires pour bien installer le gazon synthétique. On parle ici des matériels de bricolage nécessaire à l’installation. Il est possible de s’en procurer auprès des quincailleries et des vendeurs de gazons synthétiques. Si vous avez un professionnel à vos côtés, il ne sera pas nécessaire de réunir ces outils. Celui-ci va se ramener avec les siens. De l’autre côté, il y a la préparation qui consiste à travailler le sol sur lequel le gazon synthétique va être posé. Vous allez devoir nettoyer le sol, c’est-à-dire retirer les mauvaises herbes, les cailloux et les déchets se trouvant sur le terrain. Vous allez ensuite adoucir le sol. Il est question d’arroser le sol régulièrement. Quand il est doux, vous allez retourner la terre à une certaine profondeur pour obtenir une surface plane. Vous allez enfin compacter le sol. Il s’agit de déposer des rouleaux à gazon ou des plaques vibrantes sur le sol travaillé.

Les méthodes de pose pour l’installation de la pelouse synthétique

Une fois que les préparations sont faites, il est possible de passer à la pose du gazon synthétique. Déjà, vous allez définir un sens précis à garder tout au long de la procédure de pose pour tous les éléments du gazon. Puis, vous allez dérouler les rouleaux de gazon artificiel en ce sens. Pendant cet instant, il faut redresser les brins d’herbe aplatis de la pelouse synthétique. Par la suite, vous devez joindre les lés lorsque le gazon synthétique est positionné. Après cela, il est nécessaire de laisser reposer pendant 24 heures les gazons. C’est important pour que ces gazons puissent prendre place. La pause terminée, il est enfin possible de terminer l’installation du gazon par la fixation du gazon. Pour cette fixation, il faut penser à fixer le gazon à l’extérieur de la périphérie du gazon.

L’entretien pour l’installation de la pelouse synthétique

Pour en finir avec l’installation du gazon synthétique, il ne faut pas oublier de penser à l’entretien de cette installation. Il s’agit de nettoyer de temps à autre le gazon artificiel pour que celui-ci puisse garder sa beauté, sa souplesse et sa douceur. Pour faire le nettoyage, il y a la haute pression, mais aussi l’aspirateur ainsi que le brossage. Il s’agit également d’assainir le gazon synthétique. Pour ce faire, il va falloir vous procurer des produits de désinfections spéciaux pour les gazons synthétiques. Mis à part l’application des produits, il faut aussi brosser les brins d’herbe. Le but c’est de garder les touffes et les brins d’herbe élevés à la bonne hauteur et non aplatis. Ainsi, l’aspect naturel de la pelouse synthétique sera gardé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *