Qu’il s’agisse d’embaucher des déménageurs, de louer un camion, d’emballer des boîtes ou de désencombrer des placards, il est facile pour votre choix de date de déménagement de tomber au bas de vos priorités de réinstallation.

Rappelez-vous, cependant, ce petit détail peut faire une énorme différence quand il s’agit de la facilité de votre déménagement et la taille de votre compte bancaire.Voici les meilleurs moments pour planifier votre prochain déménagement en termes de commodité et de coûts.

Meilleure saison pour se déplacer : Cela dépend

Au bout du compte, cette décision dépend de vos propres besoins, de votre budget et de vos préférences. Ceux qui essaient d’économiser de l’argent sur un déménagement devraient choisir un déménagement à la fin de l’automne, en hiver ou au début du printemps. Ceux qui ont des enfants d’âge scolaire devraient envisager d’opter pour un déménagement estival. Ceux qui préfèrent fortement se déplacer par temps doux peuvent le faire à l’automne ou au printemps.

Automne : De bonnes conditions météorologiques pour se déplacer et vous pouvez être en mesure d’obtenir une meilleure affaire sur une maison pendant la saison morte.

Hiver : Le moment le moins cher de l’année pour se déplacer puisque la demande est la plus faible. Les entreprises de déménagement ont des horaires plus flexibles. Peut ne pas être idéal si vous déménagez avec des enfants.

Printemps : Le temps ne sera pas aussi rude que les mois d’hiver et la demande est encore plus faible en mars et avril.

Été : Le moment idéal si vous vendez votre maison puisque la demande est la plus élevée et que vous pouvez obtenir un prix plus élevé. De plus, si vous déménagez avec des enfants, cette saison est idéale puisqu’ils ne seront pas à l’école.

Pour plus d’informations sur l’organisation d’un déménagement visitez ce site https://www.demenagement-pickup.fr

Meilleur mois de l’année : Mi-septembre à avril

Si vous définissez « meilleur » par coût, alors, en général, vous êtes plus susceptible d’économiser sur un déménagement pendant la période de fin septembre à avril. La demande de déménageurs ralentit habituellement pendant cette période et les taux sont faibles. Selon divers professionnels du déménagement, la haute saison de déménagement s’étend du jour du Souvenir au week-end de la fête du Travail, avec environ 70 pour cent de tous les déménagements a lieu au printemps et en été. Pourquoi? Les familles avec enfants ont tendance à se déplacer pendant les mois d’été pour éviter toute perturbation pendant l’année scolaire. Il est également plus facile de se déplacer au printemps et en été lorsque le temps est idéal.

De plus, les étudiants et les autres locataires déménagent habituellement au début de l’automne et à la fin du printemps, car c’est à ce moment que la plupart des baux commencent et se terminent. N’oubliez pas que si vous vivez dans une grande ville avec des étudiants universitaires, vous voudrez certainement essayer d’éviter de déménager au début de septembre.

Meilleure semaine du mois : mi-mois

Il est conseillé de planifier un déménagement « au milieu du mois » plutôt qu’un déménagement au début ou à la fin du mois. Si vous avez la possibilité d’éviter de déménager le premier et le dernier week-end du mois, alors il est  fortement recommandé d’opter pour un déménagement au milieu du mois ou de la semaine. C’est habituellement lorsque la demande est la plus faible et, par conséquent, vos coûts peuvent aussi être les plus bas. En règle générale, le premier du mois est plus susceptible d’être occupé par les déménageurs puisque la plupart des baux commencent le premier du mois.

Meilleur moment de la journée pour se déplacer : tôt le matin

Bonne nouvelle : les matins sont le meilleur moment pour bouger. Si vous embauchez une entreprise de déménagement professionnelle, elle voudra arriver le matin, à peu près entre 8 heures et 10 heures. Les premiers matins signifient habituellement des conditions plus fraîches pour les déménageurs pendant ces mois plus chauds. Si vous déménagez vous-même, c’est une bonne idée d’obtenir un début tôt aussi. Vous aurez plus d’énergie le matin (après cette tasse de café, de toute façon), et vous aurez plus de temps pour déballer, organiser et profiter de vos nouvelles fouilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *