Il existe une variété de types de façades en verre. Chacun a ses propres avantages et utilisations.

Que vous construisiez un bâtiment résidentiel ou commercial, une façade en verre peut rendre votre structure plus attrayante. Il aide également à offrir une isolation du son et de la chaleur.

Il existe différents types de façades en verre, y compris des systèmes à ossature unitaire, des systèmes de bâtons et des systèmes semi-unités.

Systèmes à cadre unitalisés

Un système unitalisé est un système de façade où les panneaux de verre sont préfabriqués dans l’usine puis assemblés sur le site. Cela permet une installation plus rapide et assure un excellent contrôle et qualité.

Généralement, ce système est mieux adapté aux bâtiments avec des dimensions plus grandes en panneau et en verre. Il offre également la meilleure protection possible pour le verre et peut être installée dans des bâtiments élevés (au-dessus de six étages).

Dans certains cas, ce type de système peut être incorporé avec des éléments d’ouverture tels que les fenêtres à barreaux supérieurs et les fenêtres d’ouverture parallèles. Il intègre également les systèmes d’ombrage solaire pour garantir des températures intérieures agréables.

De même, l’utilisation de Mullions d’aide verticale aide à former les bords de ce type de façade. Ces mullions sont généralement enfermés dans des cassettes en métal fabriquées en bâton et le verre est rempli à l’intérieur des cassettes individuelles de l’usine. Les cassettes individuelles sont ensuite transportées sur le chantier de construction et assemblées avec d’autres cassettes sur place à l’aide de joints.

Systèmes de bâton

Les systèmes de bâton sont la méthode de construction des murs-rideaux les plus courantes. Ces systèmes sont entièrement assemblés sur le terrain à partir d’extrusions verticales longues ou de supports de support qui se fixent à la structure du bâtiment. Des extrusions horizontales plus courtes s’étendent entre les meneurs verticaux pour créer le cadre qui lie le verre de tous les côtés.

Ces cadres peuvent être fabriqués en aluminium, en acier – qui est plus fort mais plus cher que l’aluminium – en bois et en béton. En règle générale, les systèmes construits par des bâtons utilisent du verre verticalement sans cadre.

Afin de construire un système construit par des bâtons, les unités de panneau individuelles doivent être connectées et scellées pièce par morceau sur le chantier de construction, ce qui peut ajouter de manière significative à l’heure globale du projet. Cela signifie que les systèmes construits en bâton ne sont généralement recommandés que pour les bâtiments inférieurs et moyennes.

D’un autre côté, les systèmes unitalisés sont préférés pour une construction de grande hauteur, car ils arrivent sur le chantier quelque peu préfabriqué. De plus, l’installation résultante est plus rapide et plus efficace qu’un système construit par bâton en raison de leur processus d’assemblage sur place.

Systèmes semi-unisés

Le type de système de façade en verre le plus courant est le système semi-unité. Il combine les avantages d’un système de bâton avec ceux d’un système unitalisé.

Dans un système semi-unité, les composants de charpente structurelle primaires sont érigés individuellement comme ensemble d’érecteurs. Cet ensemble comprend les mullions verticaux qui se fixent d’abord aux dalles de plancher et aux horizontaux qui ressemblent à une grille. Si vous avez besoin d’un professionnel veuillez le contacter sur https://artisanvitrier.paris/vitrier-paris-5.html.

Ensuite, le panneau en verre et le spandrel, qui peuvent être en verre ou en aluminium, sont vitrés et installés dans le travail de grille assemblé. Les menuiseries et les scellants de périmètre sont installés les champs.

Ces systèmes sont principalement utilisés pour des projets de grande hauteur. Ils offrent un certain nombre d’avantages par rapport au système de bâton, y compris un temps d’installation plus rapide et moins de dépendance à l’égard de la fabrication standard du site. Cependant, ils nécessitent plus de main-d’œuvre sur place et ont tendance à coûter plus cher à construire que les autres façades.

Systèmes sans cadre

Dans le monde du design d’aujourd’hui, les façades en verre sont un choix populaire pour de nombreux bâtiments et vitrines de détail. Ils fournissent une esthétique élégante qui peut améliorer les performances du bâtiment et améliorer les économies d’énergie tout en offrant une belle vue.

La large gamme d’options de verre signifie que les architectes peuvent concevoir une façade pour répondre aux besoins spécifiques de leurs clients pour une variété d’applications, y compris le contrôle thermique et solaire, la sécurité, la couleur et d’autres éléments de conception. Une façade en verre peut être façonnée, moulée ou courbée et est disponible dans de nombreuses finitions et systèmes de cadrage.

La flexibilité du verre structurel signifie qu’il est possible d’agrémenter une façade sur mesure à toutes les spécifications et est particulièrement adaptée aux façades incurvées. Il offre également une plus grande liberté lorsqu’il s’agit de supprimer des paramètres tels qu’une restriction de hauteur de plancher et une profondeur de verre dans l’élévation, cela permet aux concepteurs d’être beaucoup plus créatifs avec leurs conceptions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *