Photography ArtistGNDphotography / Getty Images©

Un immeuble bon pour l’écologie sera construit en France l’année prochaine. Des isolants thermiques seront utilisés pour réduire la consommation de chauffage ou de climatisation.

Réduire son impact environnemental via un immeuble écoresponsable
Qu’est-ce qu’un immeuble écoresponsable ? Il s’agit d’un bâtiment respectueux de l’environnement et ayant une empreinte écologique minime. N’hésitez pas à entamer une rénovation énergétique pour transformer votre maison et la rendre bonne pour l’écologie.

L’élimination d’un système de chauffage et de climatisation
Dans cette optique, notez qu’un immeuble peu énergivore, baptisé « L’Essentiel » sera construit à Lyon, par le promoteur immobilier Nexity, en 2023. Seuls des matériaux écologiques seront utilisés lors de sa conception. De plus, il ne disposera pas de système de chauffage, de ventilation ou de climatisation. En hiver, les habitants de cet immeuble auront la possibilité de se réchauffer à partir de l’énergie qui émane de divers appareils, y compris des ordinateurs. Ce projet est bon pour l’écologie, car il est à faible émission de carbone.

Économies d’énergie grâce à l’isolation thermique des logements
Le logement neuf aura des fenêtres à triple vitrage dotées de capteurs et des parois épaisses. Afin de conserver une température entre 22 et 26 degrés en tout temps dans cette construction écologique, ces dernières vont être recouvertes de matériaux isolants. Grâce au déphasage thermique, la chaleur stockée par les sols et les murs est restituée dans l’immeuble tout au long de la journée.

Dietmar Eberle est à l’origine de plusieurs projets immobiliers
Notez que des immeubles, développés selon le concept de l’architecte Dietmar Eberle, ont déjà été construits en Autriche et en Suisse. Toutefois, Lyon est la première ville de France à investir dans ce type d’immeuble. Le but de ces bâtiments neufs est de lutter contre le réchauffement climatique lié à l’augmentation des gaz à effet de serre.

Avec l’ETX Studio/AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *