Illustration de l'article intitulé Utilisation des principes de conception de base pour décorer votre maison

 

 

 

Certaines personnes naissent avec un grand sens de la décoration ou du design. D’autres apprennent la compétence et peuvent l’appliquer avec succès. Et puis il y a le reste d’entre nous. Si vous n’avez pas beaucoup de talent pour la conception, quelques techniques de base peuvent aller très loin.

Ces règles et principes de décoration sont suffisamment simples pour que presque tout le monde puisse les appliquer. Votre maison peut ne pas ressembler à un catalogue West Elm, mais elle a l’air bien.

Suivez la règle des nombres impairs

 

Illustration de l'article intitulé Utilisation des principes de conception de base pour décorer votre maison

 

 

Vous connaissez peut-être déjà règle des tiers pour la photographie. Concevoir avec des nombres impairs comme base peut créer une harmonie et un intérêt visuel, explique la créatrice Cecilia Walker:

L’idée de base de la règle est que les détails et les objets disposés ou regroupés en nombres impairs sont plus attrayants, mémorables et efficaces que les combinaisons paires.

Il permet de regrouper des objets dans différentes hauteurs, formes et textures. En même temps, il devrait y avoir quelque chose de similaire. Ce conseil semble se contredire, mais le fait est qu’il doit y avoir quelque chose qui regroupe vos articles, mais aussi quelque chose qui est légèrement différent.

Voir l’image ci-dessus à titre d’exemple. Trois vases, tous de hauteurs différentes. Les principaux matériaux sont similaires: osier et verre. Mais il existe de subtiles différences d’éléments: le sable, l’eau et la texture des limes.

Walker souligne que ce n’est qu’une règle de base et peut ne pas fonctionner dans tous les cas. Mais si ce groupe ne semble pas bien, allez-y avec votre instinct. Le but ici est de s’assurer que tout n’est pas uniforme et donc ennuyeux.

Trouvez le point focal de votre pièce

 

Illustration de l'article intitulé Utilisation des principes de conception de base pour décorer votre maison

 

 

Le point focal d’une pièce est l’élément le plus souligné. C’est ce vers quoi vos yeux sont naturellement attirés lorsque vous entrez dans la pièce. Et tout autour du point focal le complimente.

Si vous ne vous souvenez pas comment décorer une pièce, trouver le point focal est un bon point de départ. De nombreuses chambres ont des points focaux intégrés: par exemple, une grande fenêtre avec vue ou une cheminée. Si votre pièce n’a pas de point focal intégré, voici quelques conseils et options pour en créer un:

  • Peignez un mur d’une couleur différente, puis décorez avec des illustrations ou des planches, dit l’architecte d’intérieur Coral Nafie.
  • Décidez à quoi vous voulez utiliser la pièce et créez un point focal autour d’elle, dit La chambre inspirée. Par exemple, si vous vouliez utiliser une pièce pour lire, vous feriez d’une étagère votre point focal.
  • Nafie suggère également d’utiliser simplement un grand meuble comme pièce maîtresse.
  • Vous pouvez utiliser une grande œuvre d’art comme point focal. Un grand miroir fonctionne également bien.

Une fois que vous avez trouvé le point focal, décorez-le. Utilisez la couleur principale dans les éléments du reste de la pièce. Dans l’exemple ci-dessus, le foyer – le foyer – est blanc. Les murs rouges font ressortir la couleur et les bougies blanches, l’orchidée et les vases dans toute la pièce complimentent la cheminée.

Vous pouvez également l’encadrer. Sur la photo, les vases, les fenêtres et les bancs remplissent cette fonction. Une cheminée est facile à installer car elle est généralement livrée avec un manteau. Vous pouvez ajouter un décor sur ou au-dessus du manteau. Si votre point focal est une grande fenêtre avec vue, vous pouvez aménager votre mobilier pour l’encadrer. S’il s’agit d’un grand miroir ou d’une œuvre d’art intéressante, vous pouvez l’encadrer des deux côtés avec deux éléments plus petits, comme ceci:

 

Illustration de l'article intitulé Utilisation des principes de conception de base pour décorer votre maison

 

 

Une fois que vous avez un point focal, un point central aide à équilibrer la pièce. La thérapie en appartement explique:

Le point focal est au cœur de l’aménagement de votre pièce. Il n’est pas nécessaire que ce soit le centre exact de la pièce, bien que ce soit le cas dans de nombreuses maisons. La pièce maîtresse d’un salon est l’endroit où la table basse ou la table centrale sera assise, avec des chaises autour d’elle.

Considérez-le comme l’ancre de la pièce.

Connaître les règles de mesure de base

 

Illustration de l'article intitulé Utilisation des principes de conception de base pour décorer votre maison

 

 

Lorsqu’il s’agit de suspendre des rideaux ou d’organiser des meubles, la plupart d’entre nous ne font que le regarder. Mais il existe des dimensions spécifiques pour la décoration qui rendent une pièce plus belle. Voici quelques mesures générales à garder à l’esprit:

  • Table basse loin: Gardez au moins 15 « entre les tables basses et les bancs, dit la décoratrice Maria Killam. Thérapie en appartement suggère laissez environ 18 « entre eux.
  • Art suspendu: Lorsque vous suspendez une œuvre d’art, gardez le centre au niveau des yeux, qui est généralement à 56 « à 60 » du sol, dit Driven By Decor. Si vous suspendez plusieurs œuvres d’art, gardez le centre de l’ensemble de l’arrangement à ce niveau.
  • Si vous suspendez de l’art au-dessus de votre canapé, assurez-vous qu’il ne dépasse pas 2/3 de la largeur du canapé. Vous voulez également laisser un espace de 5 à 9 « entre l’art et le mobilier, ajoute Driven By Decor.
  • Rideaux suspendus: Caisse et baril dit il est typique qu’il y ait un chevauchement de 1 à 3 « de chaque côté de votre fenêtre. Pour la hauteur, ils disent que vous devez monter des tringles à rideaux à 4 » du haut de la fenêtre. Mais vous voudrez peut-être que vos fenêtres paraissent plus larges ou plus grandes. Pour créer l’illusion de la hauteur, Real Simple dit vous pouvez aller au-delà de la norme de 4 « , mais pas plus de 8 », sinon cela vous semblera inconfortable. Pour créer l’illusion de largeur, vous pouvez également casser la norme de 1 à 3 pouces. Vous voudrez peut-être aller jusqu’à 12 pouces de chaque côté.
  • Distance TV: La distance entre votre téléviseur et votre canapé dépend de la taille. On en a parlé distance de visualisation pour. La règle de base la plus simple: multipliez la taille diagonale de votre téléviseur par deux. C’est à peu près combien de pouces votre téléviseur devrait être de votre coin salon.

Pour les tapis, il y a trois règles de base à suivre.

Tout sur: Si un tapis est assez grand, vous pouvez placer toutes les jambes de vos meubles sur le dessus. Mais vous devez laisser 12-18 « d’espace au sol sur les quatre côtés du tapis, dit le site de décoration Houzz.

 

Illustration de l'article intitulé Utilisation des principes de conception de base pour décorer votre maison

 

 

Tous dehors: Si vous avez un espace plus petit, vous pouvez choisir un tapis plus petit, en laissant les quatre pieds de vos meubles. Houzz ajoute: « Vous ne voulez pas choisir un tapis trop petit, ou il peut sembler insignifiant, comme une réflexion après coup. »

 

Illustration de l'article intitulé Utilisation des principes de conception de base pour décorer votre maison

 

 

Avant sur: De nombreux designers choisissent de poser les deux pieds avant sur le tapis. Cela peut tout relier et créer un sentiment d’ouverture.

 

Illustration de l'article intitulé Utilisation des principes de conception de base pour décorer votre maison

 

 

Encore une fois, la plupart de ces sources ajoutent une grande mise en garde: n’ayez pas peur d’enfreindre ces règles. Ils ne fonctionnent pas toujours, mais ce sont de bonnes directives à suivre.

Considérez votre espace négatif

 

Illustration de l'article intitulé Utilisation des principes de conception de base pour décorer votre maison

 

 

Parfois, moins c’est plus. Dans la conception, l’espace négatif est la zone occupée par aucun sujet. Il s’agit généralement de la zone blanche sur vos murs. Il est tentant de remplir chaque espace d’un sujet, mais parfois l’espace négatif parle de lui-même. Thérapie en appartement explique:

Par écrit, les phrases contiennent souvent des mots supplémentaires qui sonneraient bien sans la phrase. Entraînez-vous à trouver ces moments dans votre propre maison. Y a-t-il un mur étroit avec une petite tache d’art qui ressemble encore à un joli mur lorsqu’il est renversé? Y a-t-il un dessus de table avec une jeune vignette qui a l’air aussi spectaculaire que retirée?

Décorer avec un espace négatif peut être un peu compliqué, mais il y a plusieurs façons de le faire:

  • Évitez l’encombrement. C’est probablement la façon la meilleure et la plus courante de tirer le meilleur parti de l’espace négatif. Beaucoup de choses peuvent parfaitement s’adapter à votre table, mais cela ne signifie pas que tout devrait y aller. Laissez de l’espace – de l’espace négatif.
  • Soyez intentionnel. Assurez-vous que l’espace négatif sert un objectif. Vous pouvez laisser un espace vide pour mettre en évidence une zone décorée à proximité. Ou peut-être que l’espace négatif crée un design intéressant.
  • Regardez les formes. Accueil SF Gate Guides explique que deux formes contrastées peuvent créer un espace négatif étrange ou intéressant. « Une table basse incurvée peut adoucir les lignes d’espace négatif dures créées par des canapés et des chaises angulaires dans une pièce carrée. Mais ce plan d’espace peut ne pas fonctionner dans les petites pièces, ce qui forcerait le bord de la table ronde trop près du canapé pour une assise confortable . « 

Pour plus de précision, il ne s’agit pas seulement de chercher des endroits pour sortir les choses. Il s’agit de trouver des endroits qui ont fière allure même lorsqu’ils sont vides. Il s’agit également de considérer la fonction des espaces vides entre les sujets.

Baissez votre éclairage

 

Illustration de l'article intitulé Utilisation des principes de conception de base pour décorer votre maison

 

 

L’éclairage peut être tout à fait un message en soi, mais c’est ce qu’il faut garder à l’esprit si vous ne savez pas grand-chose à ce sujet. Tout d’abord, apprenez les trois types d’éclairage de base:

  • Ambiant: Il est également appelé éclairage général et c’est l’éclairage aérien qui est destiné à éclairer uniformément une pièce.
  • Devoir: Comme son nom l’indique, l’éclairage des tâches est destiné à éclairer une tâche spécifique. Une lampe dans le salon peut éclairer une salle de lecture. L’éclairage sous l’armoire dans une cuisine sert de lampe de travail pour les plans de travail.
  • Accent: Un éclairage d’accentuation est utilisé pour mettre en évidence un objet spécifique. Vous pouvez les voir sur la peinture, par exemple.

L’ajout de différents types d’éclairage peut ajouter de la dimension à votre pièce. Commencez par un éclairage d’ambiance dans chaque pièce, puis réfléchissez à la façon d’utiliser l’éclairage de travail et d’accentuation. Real Simple en a quelques uns conseils spécifiques sur la façon de le faire dans n’importe quelle pièce.

En plus de ces éléments de base, vous souhaitez probablement que votre maison ressemble à la vôtre. Nous en avons quelques uns conseils pour le faireaussi. Ces lignes directrices vous aideront à démarrer, mais vous devez adapter votre décoration à vos goûts et préférences. Utilisez ces règles pour commencer, mais n’ayez pas peur de les briser et suivez votre instinct si quelque chose vous convient.

Photos par Paradis en osier, Davi Alexandre, Kristin Wong, PoshSurfside.com, lilapants, Cherie Priest, Emily May, Mueble de España, et Rodney.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *