Aujourd’hui, la polyvalence en matière de meuble devient une solution à la fois pratique et très tendance. Non seulement vous gagnez plus d’espace, mais votre décoration intérieure dégage aussi un style tout à fait unique. Si vous êtes curieux de découvrir cette tendance, voici quelques exemples de mobilier multifonctionnel.

Lit à rangement intégré ou lit mural

Décorer sa maison est une étape importante pour se sentir bien chez soi. En effet, cela vous permet d’embellir votre intérieur afin que vous puissiez vous y installer confortablement. Peinture murale, objets de décoration et mobilier sont les principaux éléments à choisir. Avez-vous pensé au mobilier polyvalent pour gagner à la fois de l’espace et une très belle décoration ? Pourquoi ne pas choisir un lit mural par exemple ? Cela vous permet en effet d’avoir une chambre à coucher plus spacieuse et originale tout en ayant une pièce pour dormir et un bureau en journée. Conçu principalement avec du bois, le lit avec rangement intégré sert principalement à ranger des draps, des vêtements, des chaussures ou des accessoires. Puisque ce meuble multifonction existe en plusieurs modèles (lit armoire, lit coffre, lit avec tiroirs…), consulter un comparatif lit s’avère nécessaire pour connaître les spécificités de chacun.

Sofa modulaire et canapé-lit

Les sofas modulaires sont spécialement conçus pour s’adapter parfaitement à vos désirs, notamment en termes d’espace. Vous pouvez aménager vos sièges à chaque fois que vous le souhaitez. Chaque fois que vous vous êtes endormi devant la télé, vous vous êtes réveillé en sursaut ! Avec un canapé-lit, vous n’avez qu’à le transformer en canapé-lit. Équipé d’un plaid confortable, il devient un lit douillet. Il n’est plus question de choisir un lit de plus à installer au salon. Aussi, ce type de sofa vous sauve lorsque des invités restent pour dormir et que les chambres à coucher sont déjà occupées. En quelques secondes, vous avez un espace nuit confortable. Bien entendu, vous trouverez de nombreux modèles de canapé-lit : BZ, clic-clac, banquette-lit…

Table gigogne et chariot

Au salon, vos fantaisies ne doivent avoir aucune limite. Tout dépend de votre goût et des styles que vous appréciez. Outre le lit avec rangements ou le canapé convertible, avoir des tables gigognes à la maison est toujours utile et pratique. Au salon ou en cuisine, le chariot peut servir de magnifique îlot et de table d’appoint. Les tables gigognes, quel que soit leur nombre, sont d’une grande utilité. Lorsque vous recevez des collègues, des amis ou la famille pour un apéro, ces meubles multifonctions servent à la fois de jolis décors et de petites tables. Mettez-y des rafraîchissements et des amuse bouches.

Tables et chaises fonctionnelles

Avec un parfait aménagement, recevoir des invités s’avère possible dans n’importe quelle pièce, peu importe la dimension de cette pièce. Optez, par exemple, pour une table à manger extensible confectionnée avec du bois massif. Ce meuble semble être l’idée parfaite surtout si vous aimez inviter des gens pour un repas. Grâce à des panneaux, la table peut être allongée en fonction du nombre de convives. Et dans ce cas, il est alors inutile d’avoir huit ou dix chaises qui traînent en temps normal. Des chaises pliantes existent également pour vous dépanner. Faciles à ranger, ces objets ne sont utilisés qu’au moment voulu. Elles peuvent également s’ajouter au mobilier extérieur.

Unité murale

Si vous êtes fatigué de voir tant de choses entassées dans votre salle de séjour, il est temps d’avoir des idées plus ingénieuses. Ne les stockez pas dans un placard qui est déjà en sardine. Offrez-vous une belle unité murale qui sert à la fois de bibliothèque, de meuble télé et de rangements avec des niches et des étagères où placer des objets de décoration. Cette formule tout-en-un vous fait profiter d’un espace de rangement important qu’il faut prendre en compte, surtout s’il y a des enfants. Il s’agit d’une idée de génie qui vous sauve d’un aménagement parfois compliqué selon la configuration de la pièce. En effet, vous n’avez plus à vous soucier de la place de chaque meuble. Une étagère faisant office de cloison semble également une idée astucieuse pour couper une pièce en deux tout en profitant d’étagères pour ranger vos livres et bibelots.

Banc d’entrée

Nombreux sont les gens ne disposant pas d’espace suffisant pour pouvoir tout y installer, mais qui ne manquent pas d’idée pour gérer la situation. Si vous vous trouvez dans la même situation, stoppez toute frustration et emparez-vous des meilleures solutions possibles. Un banc d’entrée peut solutionner bien des choses. Il est pratique pour dissimuler des affaires, comme vos paires de baskets, et aussi pour enfiler ou enlever votre paire de bottes. Dès que vous franchissez le seuil de votre porte, une atmosphère détendue règne chez vous. Et si vous êtes fatigué de votre journée, prenez le temps de vous asseoir dès que vous arrivez dans l’entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *