La culture orientale a toujours été très perfectionniste et attentive, dans la décoration aussi, c’est pourquoi les espaces de style japonais sont minimalistes, simples et sereins, c’est pourquoi ils transmettent ce sentiment de tranquillité. Le zen est la recherche de l’essentiel, c’est pourquoi la décoration orientale est pratique et très élégante.

Chaque élément de la décoration japonaise a un but, la chambre à coucher est destinée à se reposer, les éléments qui la composent doivent donc favoriser ce postulat. Et c’est la base de toutes les chambres japonaises.

DANS LE SALON

La fonctionnalité, sans perdre en élégance, est l’une des clés qui prédominent dans ce style. Le mobilier est minimaliste, car la culture japonaise ne permet pas l’ostentation. Le salon doit être un espace dégagé, les éléments qui n’ont pas une fonction claire ne sont pas autorisés dans les espaces japonais.

Les tables basses et sobres sont un élément parfait du style japonais à ajouter à votre salon.

LE MINIMALISME DANS LA SALLE À MANGER

Seul un mobilier simple et fonctionnel est présent dans ces espaces. Le rotin et le bambou sont des matériaux très récurrents, car ils proviennent de la nature qui est si présente. Les couleurs sobres telles que le noir, le blanc et le marron sont rarement perturbées par d’autres tons plus frappants.

SALLE DE BAIN

L’inspiration de la nature est très présente dans la décoration japonaise. La salle de bain est l’un des endroits les plus zen, cette pièce est un lieu de détente et permet de laisser derrière soi le stress de la vie quotidienne. La décoration japonaise en est très consciente, c’est pourquoi les plantes jouent un rôle fondamental.

Le blanc est une couleur qui transmet la tranquillité et la pierre et le bois apportent également cette touche naturelle qui donne le calme.

LE REPOS ET LA TRANQUILLITÉ DANS LA CHAMBRE

La chambre à coucher doit disposer des éléments essentiels au repos. Il doit être un espace composé de lignes pures, d’espace et de clarté.

Les meubles ont tendance à être bas et faits de matériaux naturels tels que le bois et le bambou, ils doivent donc respecter la fondation zen pour être en accord avec l’harmonie de la maison.

Un coin zen.

Si vous ne souhaitez pas décorer une pièce entièrement à l’air oriental, vous pouvez choisir de créer votre coin de tranquillité pour lire, boire du thé et vous détendre. Comme nous l’avons déjà dit, le mobilier d’inspiration naturelle est essentiel.

L’éclairage et les arômes sont deux éléments à prendre en compte dans ce style décoratif. Les bougies et l’encens sont donc récurrents dans la création d’environnements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *