Il existe des centaines de façons différentes de donner à votre intérieur un aspect «ethnique» pittoresque et respectable. Ajouter une certaine diversité ethnique à votre intérieur n’est pas aussi difficile que beaucoup le pensent, vous pouvez même créer vos propres décorations ethniques. Voici quelques idées de bricolage que vous pouvez utiliser pour ajouter une touche ethnique à votre maison. Ces bricolages sont faciles à fabriquer et peuvent être réalisés par presque tout le monde.

Les fans d’origami

Les éventails à main ne sont pas seulement parfaits pour la décoration, mais ils sont également utiles pendant une chaude journée d’été. Vous n’avez pas à dépenser de l’argent pour acheter un éventail dans un magasin. Au lieu de cela, vous pouvez créer vos propres fans avec des techniques d’Origami. Commencez avec un bon morceau de papier carré avec une belle impression décorative. Pliez environ 1 cm de papier d’un côté et retournez le papier.

Une fois retourné, pliez encore 1 cm de papier du même côté. Assurez-vous que les bords des plis sont tous alignés. Continuez à répéter les étapes ci-dessus encore et encore jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de papier à plier. Une fois que tout le papier est plié, faites un pli en bas pour faire une poignée. Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir le ventilateur et vous avez un ventilateur origami portable.

Faites votre propre tenture murale

Les tentures murales sont des pièces emblématiques de tout intérieur. Pour accrocher votre propre mur, vous avez d’abord besoin de trois couleurs différentes de fil, de ciseaux et de bouchon en bois. Vous devez d’abord couper les boules de fil pour faire des fils. Ces fils doivent être deux fois plus longs que le mur que vous imaginez, car la moitié de la longueur d’un fil sera utilisée pour le fixer à la prise.

Vous devrez ensuite accrocher la fiche, soit en la clouant au mur, soit en la suspendant à une surface saillante avec un fil. Ensuite, vous devez attacher les fils de fil à la prise pour accrocher le mur. Faites le design que vous voulez avec les fils de laine que vous avez. Cela peut prendre un certain temps pour que le mur soit suspendu, mais c’est certainement quelque chose qui peut être fait par n’importe qui.

Diy

Les bricolages peuvent également être réalisés à la maison en suivant quelques étapes simples. Prenez d’abord la farine de blé dans un bol, ajoutez-y de l’eau, puis pétrissez-la. Continuez à pétrir jusqu’à ce qu’il forme une boule. Ensuite, vous devez diviser la farine pétrie en plus petites parties. Formez ces pièces dans les formes traditionnelles de Diya. Pressez une pointe pour créer la forme de larme où la mèche sera placée.

Pour durcir les Diyas, vous devez les cuire au four. Placez-les Diyas sur un plat allant au four et faites-les cuire à 200 degrés pendant 15 minutes. Le Diya peut gonfler pendant le processus de cuisson. Alors continuez à vérifier les Diyas pendant qu’ils se réchauffent et si vous voyez des bouffées, appuyez simplement dessus avec une cuillère. Une fois que les Diyas sont durs, vous pouvez les peindre pour leur donner un design unique.

Les Housses de Couettes

Le style ethnique nous fait penser très souvent à des figurines, de motifs étranges et des couleurs sombres. Mais rien de tel que des animaux pour ajouter un côté sauvages et ethniques à la fois à votre décoration. Vous allez pouvoir utiliser beaucoup d’objets de décoration pour mettre en place votre tendance ethnique. 

Dans un salon, vous allez pouvoir utiliser des figurines murales pour instaurer cette tendance, dans une chambre, vous allez utiliser des couettes avec des animaux. Beaucoup d’objets sur la thématique des animaux sont disponibles pour mettre en place une tendance sauvage et ethnique.

1 Comment

  1. Comment aménager une terrasse d'été conviviale ? says:

    associées avec du rotin et des tissus à motifs ethniques colorés, les plantes viendront alors compléter cette terrasse d’été en lui donnant un style bohème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *