Les nains sont des êtres fascinants, que vous les croyiez mythiques ou non. Ils sont aimés et détestés par les jardiniers dans une mesure assez égale.

Vous trouverez ici de nombreuses informations amusantes sur les nains de jardin et glanerez aussi quelque perles de connaissances à conserver précieusement sur ces féeriques créatures. Voici dix faits très amusants à propos de ces nains magiques.

En plus d’être surnaturel, les nains sont aussi des porte-bonheur et vous êtes très privilégié d’en être propriétaire. Tout jardin devrait absolument en avoir au moins un de sur sa pelouse.

1. Comme beaucoup, je suis un fan fini d’Harry Potter. Dans les romans de J. K. Rowling, les gnomes (aussi appelés Gernumblies ) sont dépeints comme des petits parasites vraiment irritants qui ne vivent pas seulement dans les jardins des sorciers et des sorcières, mais qui les infestent et les détruisent aussi.

La romancière, a créé ces gnomes magiques un peu différents de la variété générale des jardins des humains ou des Moldus.


Pour commencer, on pense que les espaces magiques ressemblent plutôt à des pommes de terre plutôt boueuses et laides qui se meuvent également. Ils ne sont pas décrits comme dangereux dans le monde des sorciers, mais ils ont une passion quant à jouer des tours malheureux et d’être une nuisance pour tous.
Malheureusement, les gnomes de Harry Potter connaisse le même niveau de prolifération que les lapins, ainsi, ils sont nombreux à creuser et à créer du chaos dans les jardins pour manger les racines des plantes. Aussi, Ils sont extrêmement difficiles à attraper.En fait, les seuls personnages de Harry Potter qui apprécient réellement les gnomes sont la très farfelue famille Lovegood. Tous les autres considèrent ces gnomes ou gernumblies comme des nuisibles tels qu’il existe une méthode officielle de lutte contre les gnomes.2. Visiblement J. K. Rowling a été un peu dure avec les gnomes dans ses livres, car la légende nous dit qu’ils ne sont pas vraiment malicieux, mais qu’ils sont des petites créatures humaines merveilleusement utiles qui aiment faire de bonnes actions pour tous ceux qu’ils rencontrent.

Certains contes racontent que les gnomes se transforment en pierre à la lumière du jour et ne reprennent vie que lorsque le soir tombe. C’est peut-être pour cela que nous ne les voyons jamais lorsqu’ils se déplacent…

3. Ces créatures sont donc extrêmement amicales et n’ont pas de véritables ennemis, à l’exception des trolls. Et, soyons réalistes, les trolls n’aiment pas particulièrement les gens – essayez simplement de traverser un pont de trolls et vous verrez ce que je veux dire. Les trolls aiment chasser les gnomes mais n’arrivent jamais à en attraper parce qu’ils ne sont pas vraiment assez intelligents.

4. La figurine ou la statue de jardin typique d’un nain, que beaucoup d’entre nous connaissent bien aujourd’hui, est née en Allemagne. Là-bas, on les appelait Gartenzwerg, ce qui se traduit littéralement par nain de jardin.

5. Selon les légendes suédoises, cet être magique peut vivre en moyenne 400 ans. Il existe des nains femelles, comme le montrent les variétés de jardin, et des familles entières d’entre eux vivent dans des maisons souterraines et parlent une langue étrange et plutôt indéchiffrable.

Cette race de créatures surnaturelles n’aime pas les villes, mais préfère rester dans les campagnes où elle peut être utile aux agriculteurs. On dirait qu’ils s’entendraient très bien avec les Hobbits.

6. La façon dont ils sont représentés a beaucoup changé au cours des siècles. La théorie originale était qu’ils étaient laids et qu’ils ressemblaient plus à un animal qu’à un être humain.

Leur image moderne les montre comme des versions petites mais très intelligentes de nous-mêmes, les êtres humains. Les mâles ont une longue barbe blanche, comme le Père Noël, et ils aiment s’habiller de couleurs vives. Ils ont une personnalité très chaleureuse et on les voit souvent taquiner la cornemuse et à la pêche.

7. Même si leur apparence physique a changé au cours des siècles, leurs capacités sont restées sensiblement les mêmes. On les croit incroyablement forts et aussi rapides que l’éclair, ce sont aussi des petits gardiens passionnés par tous les éléments naturels.

On pourrait probablement dire que les gnomes ont été les tout premiers environnementalistes. À n’en pas douter, en politique, ils auraient voté pour le parti Vert !

8. Certains humains ont une obsession ou une fixation assez inquiétante autours des gnomes, et à ce titre, on peut souvent voir des statues à leurs effigies dans les jardins où ils sont occupés à des activités telles que la pêche, le jardinage et la sieste bien sûr.

9. Quelle est donc la différence entre un gnome et un gobelin ? Les gobelins sont plutôt l’opposé en termes de personnalité et de tempérament et sont décrits dans la mythologie comme des créatures particulièrement maléfiques et indigne de confiance, qui sont intelligentes et ont une étrange obsession pour l’or et les trésors.

Les gobelins apparaissent également dans la culture populaire, de l’Europe jusqu’en Amérique du Sud, mais on pense qu’ils vivent dans des grottes et dans les parties les plus profondes et les plus sombres des forêts où vous en verrez rarement un.

10. La prochaine fois que vous passez dans un jardin la nuit et que vous apercevez un gnome, arrêtez-vous et observez-le pendant une minute ou deux et, qui sait, vous le verrez peut-être se mouvoir. Si vous avez autant de chance, ne vous attendez pas à ce que trois vœux vous soient accordés, car ils ne sont réalisés que par les lutins et c’est une autre histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *