Photography Courtesy of Zillow ©

ChatGPT, l’intelligence artificielle d’OpenAI, est une véritable révolution technologique qui permet de faciliter diverses tâches. Parmi ces dernières se trouve la recherche de maisons et d’appartements. En effet, Zillow, une agence du milieu immobilier a créé un plugin avec cet outil pour accompagner ses utilisateurs.

ChatGPT se fait une place dans l’immobilier

OpenAI a développé ChatGPT, un outil spécialisé dans le dialogue. Celui-ci peut être utilisé dans divers domaines. D’ailleurs, ce robot intelligent impacte de nombreux métiers, dont ceux du secteur immobilier. L’entreprise d’annonce immobilière Zillow basée aux États-Unis a donc décidé de développer son propre plugin rattaché à ChatGPT qui va faciliter les transactions immobilières. De plus, ce logiciel pourra aider les agents immobiliers, les mandataires, les notaires et les conseillers pour mieux guider leurs acquéreurs lors de la recherche de biens immobiliers.

Zillow développe un plugin pour améliorer l’expérience utilisateur

Afin de s’assurer que ses utilisateurs bénéficient d’une meilleure expérience, Zillow a enclenché la phase test de son nouveau plugin en collaboration avec l’appli d’OpenAI. À savoir qu’il n’y a que quelques personnes qui sont en mesure de profiter des recherches d’achats ou de locations immobilières avec l’aide de l’intelligence artificielle pour le moment. Le but de cette démarche est d’obtenir un résultat aussi proche que possible des attentes du client. Pour y parvenir, ce dernier devra simplement discuter avec le robot conversationnel tel qu’il le ferait avec un agent.

ChatGPT pour les projets immobiliers en France

En France, l’intelligence artificielle est également présente dans ce secteur. En effet, il est possible de discuter avec Lia, le ChatGPT de l’agence immobilière Les Clefs de Chez Moi. Ici, le principe est similaire à celui de l’extension de la firme susmentionnée. En d’autres mots, il suffit de donner des informations pertinentes à ce robot intelligent sur le bien recherché pour obtenir des annonces immobilières qui correspondent à certains critères. À savoir que ChatGPT lui-même peut également servir aux professionnels de l’immo en France. Par exemple, le logiciel d’OpenAI peut rédiger une lettre qui saura convaincre un client de vendre ou d’acheter une maison. Les limites sont repoussées avec cette technologie.

ChatGPT, l’outil qui aide les entreprises

Évidemment, ce n’est pas uniquement dans ce domaine que ChatGPT fait des prouesses. Il révolutionne d’autres secteurs à travers le monde. D’ailleurs, plusieurs services ont déjà créé leurs propres plugins. Les entreprises Kayak, OpenTable et Expedia en font partie.

Avec l’ETX Studio/AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *